Chaque lundi matin, le gymnase de l’ile saint laurent se transforme en un véritable lieu de convivialité et de partage. Quatre structures médico-sociales, regroupant une vingtaine de personnes en situation de handicap, se réunissent pour une séance animée par Sophia Khater et Diego Hernandez avec le soutien dévoué des éducateurs Noémie, Nicolas, Maxime et Tuan Khai.
Dès leur arrivée, les participants sont accueillis avec enthousiasme. L’objectif de ces séances n’est pas seulement d’apprendre à jouer au basket, mais aussi de favoriser l’épanouissement personnel et l’inclusion.
Différents ateliers sont proposés, axés sur des jeux de tirs, du travail de coordination, de précision et d’équilibre…. Ces activités sont conçues pour être accessibles a tous, permettant à chacun de progresser à son rythme. Les séances se terminent souvent par un match amical ou l’esprit de compétition est présent, mais toujours dans le respect et la bonne humeur.
Les lundis au gymnase ne sont donc pas qu’une simple activité sportive; ils représentent une belle manière de commencer la semaine. Les participants repartent non seulement avec le sourire mais aussi avec un sentiment d’accomplissement