Je me présente sous forme de zone, calme et patiente , qui attend que l’adversaire tombe dans le piège, mais la zone peut aussi surprendre, changer de forme et attaquer l’adversaire sans prévenir!
Si tu devais te comparer à un entraineur célèbre, qui choisirais- tu et pk ?
j’ai selon moi pas encore trouvé ma vrai identité en temps que coach. Mais j’admire Gregg Popovich, il sait mettre en lumière ces joueurs et trouve ce qu’ils ont de mieux au fond d’eux.
2. Quelle est ta citation favorite sur le basket?
Je peux accepter l’échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer.
3. As-tu une méthode un peu folle que tu as testée ?
J’ai déjà fait quelques entrainements en corrélation avec d’autres sports comme le rugby, l’ultimat. J’ai déjà aussi accroché une balle de tennis sur la main forte de mes joueurs!!! Pour les obliger a travailler sur leur mains faibles.
4. Quel a été ton plus grand moment de fierté en tant que coach ?
Gagner des matchs inespéré! Ou accueillir un joueur qui ne sait pas du tout jouer et à la fin de l’année il fini avec 40 pts de moyennes. C’est des petits moments de fierté qui te font prendre conscience de l’importance qu’on a sur une équipe ou un joueur.
5. Quelle musique mettrais -tu pour motiver tes joueurs avant un match?
We WILL ROCK YOU, ça met dans l’ambiance des grands matchs.
6. Si tu pouvais avoir une conversation avec n’importe quel coach de l’histoire, qui choisirais- tu et de quoi parleriez vous?
Je pense Greg Popovich, ont parlerait de ces meilleurs années avec Tony Parker et comment il a fait pour faire grandir une telle équipe.
7. Pour conclure, quel est ton meilleur conseil pour les jeunes coachs qui essaient de naviguer dans le monde du basket?
Mon meilleur conseil c’est d’y croire de travailler. D’aller voir et se rapprocher de grand coach et entraineur. Découvrir leur façon de faire et de s’instruire de leur savoir.